Skip to content

Comment s’épanouir en jouant depuis chez-soi?

Renferment sur soi et jeux vidéo semblent représenter un éternel amalgame. Certes, ces jugements peuvent s’avérer être vrais. Cependant, une généralisation de la chose passe sous silence tous les avantages que renferme le fait de jouer depuis chez soi. Comment cela se produit-il ? S’épanouir en jouant chez-soi est-ce possible ?

1- L’éducation à portée de main :

Les développeurs des jeux vidéo ont pris conscience de l’impact qu’une plateforme peut exercer sur une personne. Partant de ce fait, les jeux vidéo ont commencé à se diversifier, se multiplier et arpenter des chemins nouveaux. En effet, vous pouvez désormais trouver des jeux vidéo éducatifs ou même ludo-éducatifs pour les enfants. Le savoir passe alors en jouant, subtilement et facilement. Les jeux vidéo réussissent à capter l’attention de l’enfant plus que ne le pourrait un instituteur. Ceci peut paraître triste pour certains. Mais, il faut en tirer les bonnes choses à savoir, un nouveau moyen d’éducation qui intéresse fortement les enfants.

2- Introvertis dans la vie, extravertis ailleurs :

Les jeux vidéo peuvent représenter un vrai refuge pour plusieurs personnes, surtout celles qui sont introverties, timides, voire agoraphobes. Imaginez ne pas trouver votre place dans le monde réel et pouvoir la construire dans un monde virtuel. Imaginez apprendre à construire des relations sociales par le biais de personnages qui encaissent vos échecs potentiels. C’est ce qui se passe de nos jours dans plusieurs jeux vidéo de simulation ou de jeu de rôle. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute LES SIMS où on peut créer un monde entier dans ses moindres détails.

3- Séparés mais connectés :

Parmi les jeux vidéo les plus en vogue depuis les dernières années figurent les jeux multijoueurs en ligne ou hors ligne. Prenons l’exemple de LOL : League Of Legends où des personnes se connectent sur la plateforme du jeu, construisent des équipes de cinq personnes et essaient d’envahir la base d’une autre équipe. En d’autres termes, vous êtes chez vous, dans votre canapé et pourtant, vous partez en bataille, en groupe. Tellement distants et tellement unis : tel est le slogan de ces jeux vidéo qui renforcent le sentiment d’appartenance chez beaucoup de personnes.

4- Un objectif pour les égarés :

Égarés peut vous paraître une notion un tantinet trop grande. Mais si l’on tient compte de ceux qui passent par des crises existentielles, de la puberté, des pertes de repère… on comprend comment des gens ne se retrouvent que dans des jeux vidéo. Loin de nous l’idée de glorifier le renfermement sur soi, un jeu vidéo peut concrétiser un objectif dans la vie de quelqu’un. Que ce soit une balle qui rentre dans un filet, une pièce en or qui doit être récupérée ou une bataille qui doit être gagnée, le joueur avance et ressent le plaisir de gagner. Ce sentiment positif permet à la personne d’alléger la lourdeur des sentiments négatifs pouvant exister.

​​

Published inUncategorized

Comments are closed.

Sites amis / partenaires

azrelia.fr - aither.fr - dcraft.fr - generation-pc.fr - jeuxsportgratuit.fr