Skip to content

Comment choisir sa souris pour gamer ?

Après l'acquisition de l'ordinateur, celle de la souris est l'étape suivante pour se lancer dans une aventure de jeux vidéo. Et pour que cette la souris remplisse plusieurs fonctions, il est important de faire un bon choix. Dans cet article, vous saurez sur quoi vous baser pour choisir votre souris de gaming.

Les critères pour le choix de la souris idéale

Êtes-vous gaucher ou droitier ? Parce qu'il existe des souris adaptées à chaque main. C'est le premier critère à prendre en compte pour choisir la souris qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes gaucher, choisissez une souris adaptée à la main gauche et si vous êtes droitier, préférez une souris de main droite. Aussi, vous constaterez que les souris ne sont pas de la même taille. Les fabricants ont compris que toutes les mains n'ont pas la même forme. Ils ont ainsi façonné les produits afin de satisfaire tout le monde. Ainsi, les modèles de souris de grande taille iraient aux personnes ayant de grandes mains et vice-versa.

Autre critère très important à ne pas négliger : le poids. La souris n'est pas faite pour la table mais pour être gardée en main. Et moins elle sera lourde, plus le gamer aura du plaisir à jouer. Donc, si vous voulez bien jouer, choisissez une souris peu pesante, relativement légère. Par ailleurs, il existe deux catégories bien distinctes de souris sur le marché : les souris filaires et celles sans fil. La souris sans fil est particulièrement chère et s'adapte mieux aux jeux vidéo. La souris filaire, par contre, est plus économique et tout aussi efficace. Aussi, avec une souris filaire on peut jouer sans avoir à s'arrêter juste pour recharger sa batterie.

Quand vous voulez choisir une souris, prenez le temps de vérifier son dpi. C'est un nombre qui détermine combien de fois la souris sera précise et sensible. Plus ce nombre sera grand, plus votre souris sera performant en précision. Saviez-vous que certaines souris ont jusqu'à 15 boutons ? Si vous voulez gamer, sortez du modèle classique de souris bureautique et préférez une souris avec plus de boutons. Bien qu'il existe davantage de conseils pour bien choisir sa souris gamer , ces quelques critères vous aideront.

Quelques modèles de souris

Parmi la grande variété de souris disponible sur le marché, les plus répandues sont entre autres le DeathAdder Elite et le G502 Hero. Le DeathAdder est un modèle de souris filaire qui remplit tous les critères de choix d'une bonne souris pour gamer. Avec le test de la souris Razer Deathadder elite , vous en saurez beaucoup plus sur le produit. La souris Logitech G502 Hero a également de bonnes capacités.

Published inUncategorized

Comments are closed.

Sites amis / partenaires

azrelia.fr - aither.fr - dcraft.fr - generation-pc.fr - jeuxsportgratuit.fr